Médiation

Vos droits

Nous sommes intéressés de connaître à tout moment vos impressions, expériences, suggestions et plaintes. Cela nous permet éventuellement d'améliorer notre plan de travail et de mieux vous servir.

Les observations et suggestions à formuler, doivent être adressées à la Direction de l'établissement.

La qualité, la sécurité des soins ainsi que le bien-être des usagers et leurs proches sont au coeur des préoccupations chez Valisana.

Nous mettons tout en oeuvre pour éviter les incidents. Toutefois, si vous étiez confronté à un incident pouvant porter atteinte à la sécurité d'un patient, d'un visiteur ou d'un membre du personnel, il est important pour nous d'en être informé afin d'y apporter une solution et de veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

D'avance merci.

Médiation

Si vous avez une plainte à propos d'un médecin, d'un(e) infirmier(ère) ou d'un autre collaborateur, nous vous encourageons avant tout d'en parler avec la personne concernée ou avec sa hiérarchie directe. Des malentendus peuvent ainsi souvent être résolus.

A tout moment, ou si une solution n'a pu être trouvée, chaque résident est libre aussi de contacter la Médiatrice de la Plate-forme de Concertation en Santé Mentale (http://www.pfcsm-opgg.be) soit lors de sa permanence (en principe une fois tous les 15 jours sur place), soit par courrier (Rue de l'Association 15 à 1000 Bruxelles), soit par téléphone sur le 0800/99.062.

Sanatia est inscrite depuis plusieurs décennies dans le réseau de santé mentale et le réseau social bruxellois.